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9003243
Changer de surface, pas de pneu
La gamme de produits Metzeler dédiée aux motos pour la Motocross, le Supercross, le Cross-Country, l'Enduro non-F.I.M. et le Freestyle.
Le choix optimal pour les terrains souples et intermédiaires
Traction sur les terrains intermédiaires
La bande de roulement du Metzeler MC 360™ mid-soft est conçue pour offrir une [...]
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Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :
Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :
Terrain Mou (boues, sable) :
Terrain Dur (rocheux, compact) :
Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Composé de gomme | Medium-soft |
Type de pneu | Cross / MX / SX / MX Entrainement/loisir |
Diamètre roue (pouces) | 18 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 100 |
Indice de charge | 68 |
IV Indice de Vitesse | M < 130 km/h |
Largeur pneu | 120 |
Position | Arrière |
Profil de pneu | MC360 |
Structure de pneu | X-Ply |
Tubeless ou chambre | TT - Tubetype (avec chambre à air) |
Terrain | Multi-terrain (Entraînement) |
Pneu METZELER MC360 Mid Soft 120/100-18 M/C 68M TT MST
Reference fournisseur : 9003243
Reference fabricant : 2762600
Fabricant : Metzeler
Changer de surface, pas de pneu
La gamme de produits Metzeler dédiée aux motos pour la Motocross, le Supercross, le Cross-Country, l'Enduro non-F.I.M. et le Freestyle.
Le choix optimal pour les terrains souples et intermédiaires
Traction sur les terrains intermédiaires
La bande de roulement du Metzeler MC 360™ mid-soft est conçue pour offrir une excellente traction sur les terrains souples et intermédiaires.
Le pneu avant dispose de 5 rangées de crampons alignées de manière longitudinale avec celles sur les épaules.
Les crampons centraux sont très larges, de différentes dimensions et caractérisés par une forme arrondie permettant de maximiser la maniabilité, la traction sur les terrains souples, le support et la directionnalité. Ils sont également divisés alternativement en 2 et 3 sections pour balancer la rigidité générale et donc améliorer le confort.
Sur les épaules, la forme en diamant des crampons assure l'efficacité de la sculpture sur les terrains souples et une excellente longévité. Les larges espaces entre les crampons assurent une évacuation de la boue et de la terre.
Le pneu arrière dispose de 3 rangées de crampons, une au centre et une sur chaque épaule.
Les crampons centraux à l'arrière sont divisés alternativement en 2 et 3 sections dont les fonctions sont de maximiser le confort et d'améliorer les performances en entrée de virage mais également en sortie de virage.
Les crampons en forme de diamant sur les épaules couplé aux sections latérales et crampons centraux permettent d'assurer le grip à tout angle d'inclinaison.
Souplesse d'utilisation
Le Metzeler MC 360™ est dédié aux pilote de Motocross, Supercross, Enduro non-FIM, Freestyle et permet des performances maximales dans n'importe quelles conditions de course.
Polyvalent, solide et durable, le Metzeler MC 360™ réduit le nombre de réglages à faire sur la moto.
S'entrainer avec les mêmes pneus hautes performances que ceux utilisés en course augmente la confiance et donc la possibilité de gagner.
Les pilotes amateurs apprécieront la solution plug-and-play (branchez et jouez) qui leur permettra d'être au maximum de leurs capacités avec un pneu facile à utiliser et toujours sous contrôle, le tout sans avoir à faire trop de réglages sur leurs machines.
Les pilotes de cross-country pilotent des motocross commes des motos d'enduro sur des courses mixtes avec des sections rapides pour les motocross et ils utilisent des pneus arrière soit en 18"" soit en 19"". Ils trouverons dans le MC 360™ des performances de motocross mais également la polyvalence et la longévité nécessaires en enduro.
Les pilotes de motocross et d'enduro qui font ç a pour le plaisir apprécieront un produit précieux avec d'excellentes performances dynamiques. En fonction de leur choix de machine et éventuellement du nombre de jantes de différentes dimensions qu'ils possèdent, ils ont besoin de dimensions pour l'enduro et la motocross.
Durable et réversible
Tous les pneus MC 360™ disposent d'une bande de roulement réversible pour prolonger la durée de vie du pneu et donner la possibilité d'inverser l'angle d'incidence des blocs lorsqu'il faut augmenter la traction entre deux manches.
Les blocs centraux sont très larges pour gagner en constance et en longévité.
La structure du Metzeler MC 360™ est une triple couche à faible rétractation et à module élevé faite d'une fibre solide et résistante aux impacts.
Les polymères et les ingrédients utlisés pour développer le composé du Metzeler MC 360™ sont destinés à améliorer la rigidité des crampons pour obtenir des performances dynamiques de haut niveau et une résistance maximale à la chaleur et aux contraintes dynamiques, assurant ainsi des performances constantes durant toute la durée de vie du pneu.
Les nouveaux composés ont été développés pour délivrer de la longévité et de la résistance aux déchirures, aux coupures ainsi qu'aux crevaisons, capitalisant ainsi sur l'expertise Metzeler en matière de courses enduro.
Les nouveaux composés sont 100% en carbone noir avec un mélange de caoutchouc synthétique et de caoutchouc naturel, assurant ainsi une résistance élevée aux déchirures et une excellente longévité.
Où que vous alliez
Toute la gamme MC 360™ de Metzeler est homologuée route pour des exigences dimensionnelles et d'intégrité.
Utiliser des montes homologuées route permet de retourner rapidement sur la piste/terrain d'entraînement ou simplement aller dans les bois à côté de chez soi.